Gaoussou Koma : “Macky Sall est un peureux, Khamna ngimouy teudj, Sonko fait tout pour réveiller les sénégalais”

Le coordonnateur du Mouvement Patriotique du Sénégal (MPS/Faxas) était invité de la Rewmi FM. Gaoussou Koma membre de la coalition “Jotna” dirigée par Ousmane Sonko est largement revenu sur la présidentielle et les résultats satisfaisants obtenus par leur coalition face à d’autres groupes poliques. Aussi, le jeune leader politique de la banlieue a tenu à faire une petite analyse de la situation politique du Sénégal.

“Lors de la présidentielle du 24 février 2019, le Président Macky Sall a été porté par sa grande coalition “Benno Bokk Yaakaar”, Idrissa Seck avait autour de lui, presque la majorité des hommes politiques sénégalais dans l’opposition, Ousmane Sonko n’était qu’avec des hommes certes inconnus, mais de valeurs. Des personnes qui ne sont pas célébres politiciens, mais qui ont réussi à relever le défi face aux grands politiciens malgré tout. Malgré aussi les maigres moyens qu’on avait, nous sommes allés en campagne. Et on a réussi. Nous avons été les grands gagnants de cette présidentielle passée”. “Aujourd’hui, nous avons mis en place la coalition Jotna. Une nouvelle formation installée il y’a quelques jours. Nous sommes en train de travailler sur plusieurs points pour le moment on ne peut pas en dire plus. Mais retenez que “Jotna” regroupe les autres leaders qui était dans notre formation lors des élections présidentielles. Et nous allons vers les élections locales et on verra la force de “Jotna”, a lancé Gaousso Koma.
Poursuivant, le leader du MPS/Faxas dira : “Macky Sall est tout sauf un leader. C’est un homme qui a toujours une peur dans la tete. Il est comme un homme avec toutes les armes, face à quelqu’un qui n’a aucun moyen de défense. Et malgrè toutes les armes détenues, cet homme a encore peur de faire face. Je le dis aussi ici, Macky Sall est un complexé. Il a un complexe d’infériorité face à ses adversaires politiques. Une chose qui fait qu’il n’est jamais tranquille et met toujours tout en place pour montrer une puissance virtuelle en usant des moyens de l’exécutif. Dans ce pays, on a trop laissé Macky Sall faire tout ce qu’il veut””Ousmane Sonko fait ce qu’il peut faire pour réveiller les sénégalais. Revenant sur les paroles de Guy Marius Sagna (Sonko est la prochaine cible de Macky Sall), je veux etre clair, Macky Sall sait à qui s’en prendre. Sonko est entouré par la jeunesse consciente. Si Macky Sall met Sonko en prison à 8h, avant 10h, il va le libérer par force. Nous sommes des sénégalais et on sait ce qui se passe dans la politique” tonne M. Koma pour finir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here