Crise au Parti Socialiste: Me Moussa Thiam quitte Tonor pour l’Apr, le Ps au bord de l’implosion

Le Parti socialiste va perdre un militant de taille. Me Moussa Bocar Thiam va claquer aujourd’hui la porte de la maison verte de Colobane pour intégrer le parti de Macky Sall. il tiendra ce soir à 16h une conférence de presse pour l’officialiser. Me Moussa Bocar Thiam n’est pas n’importe qui au Parti socialiste. En effet, non seulement il est maire, mais il supplée quelquefois Abdoulaye Wilane en tant que porte-parole adjoint. C’est vrai que nos radars nous ont signalé depuis longtemps qu’il ressentait une certaine frustration, mais il n’avait pas pour autant franchi le Rubicon. Mais probablement, la formation du gouvernement a été la goutte de trop.  

Restons avec le Parti socialiste pour dire que ce n’est pas seulement Me Moussa Bocar Thiam qui est frustré et qui l’exprime, le «fou du parti» Abdoulaye Diao en fait partie. Dans un post daté d’hier, il écrit : «le combat est pour la sauvegarde de l’intérêt général du Parti socialiste pour plus d’équité, de justice sociale, de solidarité militante et de dignité fondamentale. Je déclare, je persiste et je signe que concernant les ministres socialistes dans le Gouvernement de Macky 2, il faut obligatoirement une rotation. C’est une condition sine quoi non pour la survie du Ps. A bon entendeur salut».  

Ce qui est grave dans tout ça, c’est que ce bouillonnement se fait au moment où Ousmane Tanor Dieng est hors du pays. Malade (même si Abdoulaye Wilane essaie de trouver des explications compliquées), le secrétaire général du Parti socialiste est en France depuis quelques semaines. Il a sa sucette, il distribue des bonbons à ses proches et autres inconditionnels, le reste, il ne s’en occupe pas. Thiey Tanor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here