(Dakar) Désormais, le championnat de football professionnel change de nom. On ne parle plus de Ligue 1 uniquement, mais plutôt StarTimes-Ligue 1 Sénégal, a annoncé, vendredi, Saer Seck, président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (FSFP), au cours d’une conférence de presse. Ce, après un partenariat de 10 ans d’une valeur de 6 milliards F CFA, scellé avec la société chinoise qui va désormais diffuseur en exclusivité les matches de Ligue 1 et Ligue 2.

« La saison de football professionnel sera lancé, ce week-end et nous avons scellé un partenariat avec StarTimes pour une durée de dix ans. Ce qui veut dire donc qu’on va désormais parler de Ligue 1 Sénégal –StarTimes ou StarTimes-Ligue 1 Sénégal. De toute façon, vous aurez le nom définitif, mais c’est un des deux », a-t-il affirmé.

52 matches diffusés tous les ans

« Minimum deux matches attractifs seront diffusés chaque journée de championnat. Mais, au total on aura 52 matches qui seront diffusés tous les ans », a indiqué le président de la Ligue professionnelle qui avait à ses côtés Sheng Yi le représentant de la partie chinoise.

« 10 pelouses synthétiques sur dix ans seront construites par l’entreprise chinoise. Mais, une pelouse sera construite chaque année selon le contrat », a précisé M. Seck. « Cela permettra à notre football d’avoir plus de visibilité. Il y aura un magazine qui permettra aussi de rapprocher notre public dans ce qui se fait dans les autres stades », a-t-il soutenu, indiquant qu’il est tant que les clubs aient une visibilité après dix années de professionnalisme qui n’ont rien rapporté au football sénégalais.

IGFM Mamadou Salif GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here