Le fichier électoral est, désormais, disponible pour les candidats à la Présidentielle du 24 février prochain. Selon les informations en possession d’Actusen.sn, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a, d’ailleurs, informé toutes les Coalitions en lice pour le scrutin à venir, quant à la disponibilité dudit fichier.

A ce titre, la Coalition ”Benno Bokk Yakaar” du candidat sortant, Macky Sall a fini de faire un tour chez les Services d’Aly Ngouille Ndiaye, pour récupérer le fichier en question, qui a fait l’objet de tant de fantasmes, ces derniers mois.

Outre le candidat de la Mouvance présidentielle, une autre Coalition, en l’occurrence celle du Professeur Issa Sall du Pur, a, elle, également, déjà, disposé du fichier électoral. Macky Sall et Issa Sall ne sont pas les seuls à avoir le fichier dans leurs valises. Car Ousmane Sonko du Pur est, aussi, allé mettre la main sur le document.

En d’autres termes, seuls Idrissa Seck et Me Madické Niang, respectivement de la Coalition ”Idy 2019” et ”Madické 2019” n’ont pas, à ce jour, eu connaissance du fichier électoral.

On se souvient que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a toujours indiqué que la Loi indiquait qu’il avait jusqu’à deux semaines de la Présidentielle, pour mettre le fichier électoral à disposition des candidats.

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here