UN MODÈLE POUR LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE

Capitaine d’industrie et intellectuel chevronné, Amadou SECK, 55 ans, est un pur produit de la société sénégalaise. Il a fait ses humanités à Dakar (Sénégal) d’abord, à Paris (France) ensuite, dans les plus grandes écoles et universités, avant de revenir au pays s’investir et investir dans le secteur industriel très sélectif de la minoterie, où la qualité fait loi.

Alors, jeune cadre supérieur, il était déjà apprécié par ses collaborateurs qui voyaient déjà en lui un homme doté d’un réel leadership. Ses expériences professionnelles au niveau du Top Management en France, au Maroc et au Sénégal ont forgé l’Homme, en expertises, compétences et en sens moral élevé trempé dans ses convictions religieuses et éducationnelles.

Amadou a très tôt côtoyé l’Etat à côté de son illustre père qui en fût un grand commis. C’est de là que les premiers Conseils lui ont été fournis de toujours apporter son soutien à son pays, quels qu’en soient le moment et la situation. Ce sont ces raisons là mais surtout la pauvreté multiforme ainsi que l’effritement des valeurs au Sénégal qui ont conduit Amadou à s’engager. Ainsi pense-t-il contribuer au développement de son pays.

Son portefeuille relationnel, construit et entretenu avec des multinationales du monde entier, attend d’être versé en complément des autres opportunités qu’il destine à son pays. Pour ses avis éclairés de Consultant et d’Observateur avisé sur des questions majeures du pays, il est membre de Conseil d’Administration de plusieurs sociétés. Il préside aux destinées administratives et stratégiques d’entités de référence.

SA PROFESSION DE FOI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here